Implantée à Bar-le-Duc au cœur de la Meuse, notre agence de communication baptisée "Les 80 degrés" est un clin d’œil à l’escalier reliant les parties basses aux parties hautes de la ville.
C’est aussi la vision que nous avons de notre activité : humilité, travail et cette envie de regarder vers le haut avec l’envie de rallumer les étoiles !
Agence globale qui n’a pas d’équivalent sur le territoire, nous sommes spécialisés dans la communication des entreprises, collectivités et associations.
Fournisseurs de contenus et surtout de sens, nous sommes en capacité de vous accompagner sur tous vos projets.
Les 80 degrés souhaitent renforcer leur politique de développement durable en mettant en place des mesures concrètes qui visent à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable.
En 2021, à travers la mise en place de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) Les 80 degrés intègrent donc de manière volontaire, une démarche de progrès qui s’appuient sur les engagements suivants :
Faciliter l’intelligence collective
Parce que nous croyons à la ressource citoyenne,
A l’intelligence collective,
Et à la capacité ensemble, de trouver des solutions pour façonner le monde de demain.
Nous soutenons le dispositif Solucracy pour favoriser les dynamiques de coopération positive et bienveillante.
Diplômée des Beaux Arts à Nancy, cette graphiste rigoureuse et expérimentée a fait les beaux jours de l’ancienne agence de communication Alligator à Verdun durant une dizaine d’années.
Amoureuse des polices (d’écriture, bien sûr !), elle veille à la création des supports de notre agence en alliant sa fibre artistique et les besoins de nos clients.
Ce meusien (et fier de l’être !) a déjà pas mal bourlingué durant sa carrière, en Lorraine mais aussi du côté de Dunkerque. Ancien journaliste, il a œuvré dans de nombreuses collectivités à la tête de services de communication ou au sein de cabinets d’élus dans un rôle de conseil.
Spécialiste de storytelling et de stratégie, cet agitateur d’idées est un "papatron" bien dans ses baskets et très attaché à son territoire.
Son goût pour le voyage et le patrimoine l’ont naturellement amené vers une carrière dans le domaine du tourisme. De nature curieuse, elle peut être là où on ne l’attend pas et faire le grand écart entre l’ingénierie touristique, des stratégies de communication et du coaching. Sensible aux questions environnementales, cette quadra résolument tournée vers l’avenir, met son expertise et son pragmatisme à votre disposition !